samedi 12 janvier 2013

Deux nouvelles et un projet pour bien commencer l'année

Même si ce début d'année n'est pas gai côté santé, côté écriture, je suis un peu productif, ça me change. Il faut bien commencer quelque part, donc c'est par deux nouvelles que s'inaugure le mois de janvier.



Comme évoqué dans mon précédent billet, Les éditions Voy'[el] avaient lancé un AT sur le Bestiaire Asiatique. J'y ai répondu avec la nouvelle "le protecteur de Bogd Khan", qui se déroule en Mongolie et porte sur Garuda/Khangarid (dont vous avez la joie d'avoir une photo juste au dessus).  Elle fait 23 287 signes. Elle est tournée S-F, on s'en doute.
56 textes ont été reçus par la maison d'édition. Réponse en cours d'année.

Le Webzine Les songes du Crépuscule a annoncé, sur son blog le sujet de son 28e appel à texte : Uchronie. Je vais essayer d'y participer avec un texte plus tourné Fantasy, dans l'univers Antique qui me plait tant. Titre provisoire : "Et la pluie balaya Orchomène". La deadline est au 31 janvier et j'ai rédigé la moitié de la nouvelle, ça devrait être bon.

J'avais également évoqué il y a quelques temps mon autre projet long du moment, portant lui aussi sur l'Antiquité. Vu que c'est celui qui va m'occuper ces prochaines semaines, j'ai donc crée une page spécifique du blog sur Asia Provincia (titre provisoire). Le lien est consultable également sur le menu de gauche, section "les indispensables".

Allez, on va essayer de garder ce dynamisme pour les prochaines semaines...

3 commentaires:

  1. Je suis content que tu te mettes à révéler des choses sur ce projet ! Je l'attendais avec impatience ^^ Je suppose que tu feras parfois des articles centrés sur Asia Provincia, désormais ?

    Bref, je suis bien content :)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette début d'année à ce que je constate ! Bravo !
    Et je croise pour l'AT Voy'[el] (j'aurais tant voulu y participer mais le temps m'a manqué...) !

    RépondreSupprimer
  3. Florent > Si la matière s'y prête, oui. Je vais repenser aussi les catégories du blog dans ce sens.

    Earane > Merci Earane. L'AT est il est vrai très intéressant, mais les consignes particulières émises sur la culture asiatique mise en avant m'ont posé problème dans le sens où j'avais du mal à me positionner par rapport à ça. On verra bien le résultat, si je l'ai bien interprété ou pas !

    RépondreSupprimer