mardi 1 août 2017

Les vacances, l'occasion de planifier : un bilan mi-2017

Alors que les vacances m'ont plus ou moins tenu à l'écart du clavier ces derniers jours, l'occasion se présente de travailler un peu, de s'organiser, de planifier...

You know what I am? I'm a dog chasing cars. I wouldn't know what to do with one if I caught it! I just do things. The mob has plans. The cops have plans. Gordon's got plans. Y'know they're schemers. Schemers trying to control their little worlds. I try to show the schemers how pathetic their attempts to control things really are.

Il faut donc que j'évite de le croiser dans la rue.... 😋

Côté calendrier, voilà vers quoi on s'oriente :
- Entre la Louve et l'Olympe devrait débarquer à la rentrée, nous sommes sur les ultimes corrections. D'ici très peu de temps (j'ai hâte !), on va pouvoir vous parler de la couverture et des illustrations, signées du talentueux Didier Normand. Du contenu annexe devrait également s'ajouter, sous forme de nouvelles liées à l'univers.
- Je vise une auto-publication de Code Rouge vers novembre-décembre. Le travail de relecture (développement) est en cours. En attendant, le feuilleton continue sa vie sur Wattpad, où je l'ai inscrit aux Wattys, un "concours" à l'échelle francophone, où un jury va élire de bons textes dans chaque catégorie (SF, Romance etc..).

J'ai aussi des objectifs pour ces prochains mois :
- Deux nouvelles rédigées sont en cours de bêta lecture, une pour l'AT Pacte et Administration, l'autre pour Europunk. Leur sort dépendra du verdict, je souhaite soumettre au moins encore une fois d'ici la fin de l'année, donc au minimum l'un des deux textes cités. A noter que je n'ai pas encore reçu de réponses pour les deux textes encore en soumission
- Je débute un nouveau texte, une Fantasy pirate qui reprend à son compte l'imagerie liée au mouvement Sokol. Rien de nationaliste là derrière, mais j'ai pour objectif de montrer la construction d'un mouvement, dans un contexte de Fantasy, lié à la piraterie. Les 50 000 signes sont dépassés, ce qui, en 2 mois, n'est pas si mal pour un producteur lent comme moi.
-  J'essaie de préparer une nouvelle série SF à poster sur Wattpad en 2018, j'y reviendrai si ça se concrétise.
J'espère donc soumettre encore au moins une nouvelle et boucler l'un des deux longs projets, avant la fin de l'année. 

Cette modeste ambition est liée à un changement dans ma manière d'aborder l'écriture dernièrement. Je me suis mis à une méthode simple : écrire au moins une phrase par jour, un concept inspiré par cet article de Lionel Davoust. C'est ce que je compte appliquer pour tout le projet Fantasy pirate, car je sais que je suis lent de nature pour produire, je procrastine aussi beaucoup, cet objectif simple n'a rien d'une contrainte. Du coup, j'ai réussi à produire plus que d'habitude quand je pouvais réellement me poser devant le clavier et prendre une heure ou deux pour rédiger. La technique fonctionne donc sur moi. 
Dérive corollaire : mon côté "j'écris le récit dans le désordre" prend de l'ampleur sous cette forme de production, un effet secondaire qui pourrait devenir handicapant. A méditer.

Pour le reste, j'envisage de créer sous quelques jours une page Facebook liée à ce blog, histoire de faire un relai de plus sur les projets à venir. Son intégration dans la page devrait avoir lieu sous peu. N'oubliez pas que vous pouvez suivre également mes articles sur eMaginarock, voilà les liens vers les dernières productions en date :


- Pirates des Caraïbes 5 : la vengeance de Salazar (Deux articles : le film de Joachim Ronning et Espen Sandberg, la BO/OST de Geoff Zanelli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire