lundi 20 février 2017

Wattpad, nouvelles et relectures au programme

Ce mois de février est déjà bien entamé et sa richesse, pour mon travail de scribouilleur, est cachée dans l'ombre. Pourtant, elle est bien là. Petit tour d'horizon.

La verdure sera bientôt là...en attendant, Thomas Cole participe toujours à l'illu de ce blog...


Côté roman, ça avance !

Je n'en parle pas trop mais la relecture de Entre la Louve et l'Olympe bat son plein. Les illustrations (oui, il y en aura trois !) intérieures et la couverture avancent bien également. J'ai hâte de vous montrer tout ça, mais il faudra encore un peu de patience.

Le TdT est également en chantier. J'ai trouvé l'énergie de m'y remettre vraiment. Objectif : suivre les remarques reçues d'une maison d'édition et qui ont appelé une vaste réflexion sur le roman - encore une fois. A voir si je m'y tiens. 

Des nouvelles à soumettre

Comme prévu plus tôt, j'ai tenu mes objectifs : les trois nouvelles évoquées dans le précédent article sont écrites. Deux sont déjà parties, une est encore en relecture. 
Je cherche désormais de nouvelles idées de soumission. Les AT sont nombreux ces dernières semaines, reste à trouver l'inspiration (et non le forcer). Le seul pour lequel j'ai une idée à aiguiser, c'est l'AT Administration, pactes et contrat d'Etherval.

Je wattpade, tu wattpades...

Comme initié au moment de la publication de Code rouge, je continue mes publications sur la plate-forme Wattpad. En chantier, la remise à disposition sur un support différent de nouvelles comme Vale, Ceux qui contribuent ou la publication de textes inédits. Je travaille en parallèle sur la mise en ligne d'un recueil sur Calameo et Issuu. Pour l'instant, tout se déroule sur cette page wattpad

A noter que Code rouge continue à vivre sa petite vie sur cette plate-forme : On est pas loin des 400 vues et le récit terminé a été retenu pour intégrer la liste de recommandations Space Opera du profil officiel science-fiction de Wattpad France. 

Des articles sur eMaginarock

Depuis mon recrutement sur feu Mythologica (devenu eMaginarock en 2017) comme chroniqueur cinéma, j'y suis assez productif. Voilà les trois dernières chroniques publiées :




D'autres arrivent prochainement, dès cette semaine avec V pour Vendetta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire