vendredi 28 octobre 2016

Point de passage: octobre 2016

Le mois d'octobre a été synonyme de vacances pour moi, donc d'avancées divers et variées, surtout avant une période qui s'annonce chargée professionnellement.





ELLEO

Les corrections de la partie une (sur trois) sont quasiment achevées pour ce premier roman. J'ai procédé en trois étapes pour l'occasion : d'abord la reprise des fautes de forme, les plus simples ; ensuite les reprises des réécritures qui vont plus loin et demandent un peu plus d'attention ; enfin les reprises sur le fond, pas très nombreuses mais qui interrogent surtout sur le comportement du personnage principal, Ofella, au cours de cette aventure à travers l'Italie.

La suite arrive et les illustrations aussi, j'ai hâte...

Code rouge

Démarrage solide qui me satisfait pour Code rouge même si l'effort de promotion est extrêmement chronophage. Je découvre, en parallèle de celle-ci, la plateforme Wattpad où je publie également le feuilleton et je dois dire qu'elle est très intéressante. Pour ceux qui seraient à la recherche de nouvelles de SF, il y a un chouette vivier d'auteurs (comme Luma_az ou Philip Mosiva).

Comme pour Favori des dieux par le passé, j'ai du mal à quantifier la dose d'investissement dans la promotion et sa retombée réelle. Je ferai un retour chiffré à la fin de la publication, mais c'est extrêmement incertain. Je ne me suis pas fixé d'objectif autre que de tenter des choses. Pour le moment, ça se passe bien, l'étape délicate du démarrage est derrière moi.

Et sinon...

Les autres projets comme BASC avancent à un rythme lent (100 000 signes dépassés pour celui-là). Ma nouvelle évoquée dans le dernier point a été refusée. Toutefois, la tentative m'a redonné l'envie de tenter, sans se mettre d'objectifs ou de barrières. A voir ce que ça pourrait donner sur 2017, voir même en cette fin d'année si je trouve du temps à y consacrer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire