jeudi 23 juillet 2015

Point de passage été 2015

L'été est là, la canicule aussi. Un petit point avec les vacances sur les projets en cours.




Asia Provincia avance

La relecture d'Asia Provincia s'est achevée, voilà le projet parti en bêta lecture. Travail au long court à venir, je note actuellement ce que je pense avoir oublié/mal fait, histoire de vérifier au retour du texte.
J'essaie de "décrocher" pour y penser le moins possible afin d'avoir un œil neuf à son retour.

Des nouvelles en projet...

Trop d'ambition tue l'ambition...mais j'ai des idées, encore faut-il les coucher sur le papier.
Comme indiqué en mai dernier, j'ai envoyé la nouvelle pour l'AT Routes de légende (réponse en août a priori). J'ai aussi achevé de retravailler une ancienne nouvelle sur le thème des Reptiles. Vu que l'AT se termine le 31, que le texte a surtout évolué sur la forme, je me laisse 2-3 jours pour le relire une dernière fois avant de l'envoyer.
Du coup, je vise ensuite :
- L'AT Intelligence Végétale (nouvelle à peine débutée, heureusement l'appel a été prolongé au 31 août).
- L'AT Soyez Antique chez vous de ImaJn'ère (échéance en novembre 2015) qui ne peut que me botter, à voir si j'arriverai à sortir un truc potable.
- L'AT Sword and sorcery aux Editions de l'Instant (2016 !) qui vise un hommage à R.E. Howard.

Challenge réponse aux ATs : 2 nouvelles envoyées/5 envois ambitionnés. L'été sera décisif pour la suite du challenge, c'est évident.

J'ai fini également une nouvelle Space op' sans but particulier, mais je vous en reparle plus tard...car elle va peut-être me permettre de tester différentes choses.

...et des projets dont je donne des nouvelles

Je me suis lancé dans deux nouveaux "projets longs", un polar et un space op', j'attends de voir lequel va prendre l'ascendant sur l'autre. J'avance lentement (10 000 signes couchés par texte pour le moment) mais j'écris régulièrement, je vise la régularité avec ces nouvelles locomotives. L'idée est d'éviter la panne sèche qui m'a trop souvent contraint à de longues périodes sans aucune écriture.

Bref, je suis productif, c'est les vacances, c'est normal. A voir jusqu'où ça va durer...

Sur le blog

Le blog est en cours de légère modification. Une page Lu/Vu permet désormais de retrouver toutes les critiques (cinéma, séries, lectures) publiées jusque là. Je vais retravailler et ré-alimenter la page Nouvelles et textes à lire dont le contenu a été effacé par les hébergeurs. Ce travail se faisant petit à petit, j'en reparlerai quand j'aurai du concret.

Bon été à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire