samedi 8 juin 2013

Point de passage [juin 2013]

Quelques informations sur le travail du moment où les jours fériés m'ont permis d'avancer un peu au mois de mai, ce qui n'était pas arrivé depuis un certain temps. Malheureusement, juin ne sera pas très prolixe, c'est de loin la période la plus chargée côté professionnel.



Côté Asia Provincia :

Je viens d'atteindre les 205 254 signes. La deuxième partie (sur trois) de ce projet en devenir me donne du fil à retordre, j'espère débloquer tout ça pendant les vacances d'été. Après Rome pendant la première partie, on parcours cette fois la Grèce, d'Orchomène à Athènes en passant par Thèbes.

Des nouvelles en cours d'écriture... :

Je viens de boucler Ceux qui contribuent pour l'AT Immortalité (cf ce post précédent), encore une ou deux relectures de mon côté et elle pourra partir en béta lecture. La nouvelle fait 20 862 EC, c'est du Space Op' avec la négociation de la reddition d'un peuple prêt à déifier le militaire qui les a vaincu.

J'ai repris également une nouvelle débutée par le passé, Comme un murmure, pour l'appel à texte la SF dans tous ses états de Mots et Légendes. Deadline à Décembre, ça me laisse le temps de remanier le début qui ne me satisfaisait pas du tout.

Projets suivants (et plus immédiats) : une courte nouvelle en gestation pour l'Appel Dimension Système Solaire de Rivière Blanche et le remaniement d'un ancien texte pour coller à l'AT  Heroic Fantasy des Editions Raven. Deadline en septembre pour les deux.

J'avais dit que je serai moins ambitieux cette année, mais on nous propose une thématique très riche ces derniers temps, de quoi se laisser porter. Après, ce ne sont que des projets, va falloir mener tout ça à terme.

...ou en cours de soumission :

Ma nouvelle Le protecteur de Bogd Khan, évoquée en début d'année, a passé le stade de la présélection chez Voy'[el]. Réponse définitive sur une possible publication pendant l'été, l'AT ayant été relancé jusqu'au 31 juillet.

 J'ai soumis, en le modifiant légèrement, le texte Le Jardinier - refusé par Griffe d'Encre - à l'Appel à Texte (qui vient de s'achever) sur le thème Arbre de Lettrae Vox. La sélection est en cours, on va voir ce que ça va donner.

Et pis le TdT :

Rien pour le moment, mais c'est toujours dans un coin de ma tête. J'ai déjà des notes sur la quatrième et dernière partie. Mais je préfère laisser la rédaction de côté pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire